Présentation

Je m’appelle Isabelle.
J’ai toujours vécu avec des chats. Dans le berceau, j’avais déjà des petits 4 pattes : mon mizou et ma mizette qui ont bercé mon enfance. J’ai eu beaucoup de mal à me remettre de leur départ mais à l’adolescence, j’ai fini par décider mes parents à adopter de nouveaux chats : Noisette, persane bleu crème qui est partie à 16 ans, Pupuce, européenne noire, trouvée sous un train quand je revenais de l’école, partie à 14 ans, Calin, mon persan crème, acheté sur un coup de cœur dans une animalerie. Il nous a quittés à 9 ans suite à une crise cardiaque. Tous mes chats ont été choyés toute leur vie et je n’en ai oublié aucun. Ils resteront à jamais dans mon cœur.

Je suis maintenant mariée avec 3 enfants. Avec Olivier, mon mari, nous habitons une petite maison à Pont-à-Mousson. Mon mari aime beaucoup les animaux mais essaye de restreindre ma passion dévorante des chats. Si je pouvais, j’en aurais beaucoup plus mais il ne faut pas oublier le travail que cela apporte donc je reste raisonnable.

J’ai toujours adoré les Sacrés de Birmanie. A chaque exposition, je passais des heures à admirer ces merveilles. C’était mon rêve !
Fin juillet 2006, Bambou est venu rejoindre notre famille. Il est né chez ma sœur, encore merci Chantal. C’était mon petit amour, mon bébé. Il était seal point et avait un caractère en or. Il était neutré parce que je voulais surtout garder son tempérament de gros nounours et un mâle entier à la maison me paraissait invraissemblable. Notre bambou nous a hélas quittés trop tôt... Les larmes me viennent encore aux yeux, la vie n'est pas juste !

Fin août 2006, Brindille est venue agrandir notre tribu. Je suis allée la chercher dans les Ardennes à la chatterie des Obiers. Elle est de couleur bleu crème point. Dès que j’ai vu sa petite bouille en photo sur une annonce, je ne pensais qu’à aller la chercher et j’ai pu réaliser mon rêve. Dès le 1er regard, je l’ai aimée. C’est ma petite puce d’amour.

En 2007, la famille s'est agrandie, nous avons choisi de garder une fille de Brindille, notre Caraïbe, superbe minette bleu point aux yeux renversants. Enfin, en 2008, un fils de Brindille est resté parmi nous : Dandy, superbe mâle crème point avec un très bon gabarit.
Nos sacrés partagent leur vie avec nos gouttières et notre chien, Sam, rescapé de la SPA.

Voilà les débuts de ma chatterie, et tous les jours, je mesure ma chance d’avoir mes petits amours avec moi.



Notre Elevage


Je souhaite que mon petit élevage reste familial donc avec un nombre limité de chats pour une vie harmonieuse et ainsi assurer le bonheur de tous mes poilus.
Je cherche les meilleurs mariages possibles pour avoir de jolis chatons bien dans leurs pattes pour faire le bonheur des familles qui les accueilleront et dans le respect du travail fait par les autres éleveurs.

Mon rêve : avoir un jour une minette lilas crème de qualité expo ! Ce qui arrivera, je n’en doute pas.



Remerciements


Je tiens tout d’abord à remercier Olivier, mon mari, qui m’aide et me soutient dans la réalisation de mon rêve et qui supporte mon amour immodéré des animaux. Je sais que ce n’est pas toujours évident. Il me suit en expo pour partager notre passion avec nos amis et très souvent, emmène les chats sur les podiums.

Un grand merci à mes amours à 2 et 4 pattes qui sont avec moi tous les jours et qui sont là dans les larmes mais aussi dans le bonheur.

Un grand merci à Virginie et à Jérome qui ont fait ce si joli site avec beaucoup de patience ! Merci à toutes mes amies pour les superbes photos qui illustrent ce site. Je sais que je peux compter sur vous les filles ! L'amitié est précieuse mais il faut savoir l'entretenir et la conserver ! Beaucoup ne savent même pas ce que veux dire ce mot !

Un très grand merci à Charlotte et sa maman de la chatterie Blue Team qui nous ont fait confiance.

Un grand merci à toutes mes amies que je ne cite pas mais qui sont dans mon coeur. Elles se reconnaîtront.

Merci à tous les propriétaires et futurs propriétaires de mes petits doudous pour l’amour que vous leur apportez tous les jours. Merci pour les nouvelles régulières qui me font tellement plaisir. Et oui, l’élevage est difficile et c’est pour moi à chaque fois un déchirement quand ils partent mais je sais qu’ils sont heureux et c’est mon grand bonheur !

Merci à ma sœur, Josette et mon amie Marie-Claude qui s’occupent de toute notre grande famille avec patience quand nous partons quelques jours en vacances. Je sais tout le travail que ça représente !